A propos de ce blog


Nom du blog :
passion4x4
Description du blog :
Actualité du 4x4, toutes marques et tout ce qu'il faut savoir c'est dans ce blog
Catégorie :
Blog Auto / Moto
Date de création :
01.06.2009
Dernière mise à jour :
23.09.2011

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (23)
· Essaie (4)
· Photo perso (1)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or passion4x4
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Chevrolet Captiva
· Mitsubishi ASX, concurrent du Qashqai
· SsangYong Kyron 270 XDi
· Dacia Duster vrai 4x4 ?
· Dacia Duster

· VW Touareg
· Citroen C3 Picasso Aircross
· Mini Countryman
· Suzuki SX4
· Nouveau Volvo XC90
· Porsche Cayenne 2 nouvelle génération dévoilé a demi mots
· Range Rover Evoque
· Nouveau Audi SQ5
· LAND ROVER DISCOVERY 4 3.0 TDV6 245 CH
· Kia Sportage se refait une beauté

Voir plus 

Statistiques 29 articles


Thèmes

kia land rover kia

Derniers commentaires Recherche

LAND ROVER DISCOVERY 4 3.0 TDV6 245 CH

LAND ROVER DISCOVERY 4 3.0 TDV6 245 CH

Publié le 15/11/2009 à 20:32 par passion4x4 Tags : land rover
LAND ROVER DISCOVERY 4 3.0 TDV6 245 CH

Unanimement apprécié mais invisible sur nos routes, le Land Rover Discovery s'est refait une beauté. L'occasion de lui offrir la seconde chance qu'il mérite ?
 
C'est en 1989 que le premier Land Rover Discovery voit le jour, afin de répliquer à la déferlante des 4x4 japonais. Pour y arriver, en plus de son châssis de Range Rover, une de ses armes fut son style, et plus particulièrement celui de son habitacle qui lui valurent un British Design Award.

 

Profondément restylé en 1998, il laissa place en 2004 à un tout nouveau modèle, le Discovery 3. Acclamé pour son design très audacieux, et pour ses excellentes qualités de franchissement, il reçu 97 récompenses de par le monde ! Pourtant, les ventes ne suivirent pas.

Pourquoi ? En partie à cause de son style justement, jugé trop froid, sophistiqué, et surtout pas assez luxueux.

Lancée cet automne, cette nouvelle évolution vient remettre les pendules à l'heure. Mais est-ce vraiment une quatrième génération, ou juste un simple restylage ?

Le souci du détail À première vue de l'extérieur, le nouveau Discovery n'a pas beaucoup changé. C'est en s'en rapprochant, et surtout en le comparant avec le Disco 3, que la différence apparaît tout à coup flagrante.

Si les volumes de la carrosserie demeurent globalement inchangés, tous les éléments de détail ont été profondément remaniés pour donner à l'ensemble un aspect extrêmement élégant. La simplicité très "design" a été remplacée par un fin travail de joaillerie sur chaque élément extérieur, faisant instantanément monter en gamme la voiture.

On remarque sur la face avant : la nouvelle calandre aux barrettes très ouvragées, les blocs optiques retravaillés avec des feux de position à diodes (au cheminement un peu torturé) et un pare-choc beaucoup plus suggestif.

À l'arrière, si seuls les feux évoluent, on note, en faisant le tour du Discovery, que désormais, la plupart des plastiques sont peints, comme les coins de pare-chocs, les élargisseurs de roues ou encore les coques des rétroviseurs. Fini le côté gros jouet de l'ancienne mouture, c'est désormais une vraie voiture haut de gamme.